Les Incroyables Comestibles à Tubize

Initié par Laetitia, animatrice à la Maison des Jeunes “Antistatic” et avec le soutien du Collège Communal, les Incroyables Comestibles sont désormais présent à différents endroits de Tubize ! Dans la continuité logique des activités de la MJ (potager, four à pain, aquaponie, jus de pommes maison,)…

Retour sur un mouvement international…

En se réappropriant l’espace public et en le transformant en jardin potager géant et gratuit, la nourriture à partager devient une ressource abondante alimentée par tous et offerte à chacun. Si chacun fait sa part, on change la ville.

Le mouvement Incredible Edible ou Incroyables Comestibles est un mouvement participatif citoyen libre, indépendant, éthique, solidaire et apolitique au sens partisan du terme. Il est non marchand et sans but lucratif, et s’inscrit dans une démarche de gratuité.Il est mondial et autonome. Il vise l’auto-suffisance alimentaire des territoires et la nourriture saine et partagée pour tous.
Il est ouvert à toutes celles et ceux, hommes – femmes – enfants, de tous peuples et de toutes nations, de tout âge et de toute condition, simples citoyens du monde, qui se reconnaissent dans l’unité de la vie et du genre humain, et aspirent à de nouveaux rapports entre les hommes et à un mode de vie totalement transparent, éthique, solidaireet co-responsable du tout.
Il rassemble celles et ceux qui, très concrètement, veulent « faire leur part » pour accéder, par le changement de regard sur eux-mêmes et sur le monde, à une nouvelle réalité heureuse, féconde et bienveillante : celle de l’abondance partagée, fruit de la terre et de la participation consciente, libre et souveraine de celles et ceux qui veulent en faire l’expérience, individuellement et collectivement.

“ET SI ON S’Y MET TOUS, ON CHANGE LE MONDE !”

No Comments

Post a Comment